38èmes Trophées Le Chef : Pierre-Jean Quinonero élu Pâtissier de l’année 2024

38èmes Trophées Le Chef : Pierre-Jean Quinonero élu Pâtissier de l’année 2024

Le 23 septembre 2024, au sein du Pavillon Gabriel à Paris, Pierre-Jean Quinonero (Grand Hôtel du Cap Ferrat*, St Jean Cap Ferrat - 06) a été élu Pâtissier de l’année 2024, lors de la 38ème édition des Trophées Le Chef, seule élection des acteurs de la gastronomie française par leurs pairs.


Natif d’Auvergne, Pierre-Jean Quinonero baigne dans la gastronomie depuis l’enfance. Avec un père dans le milieu viticole, il prend très tôt conscience de sa vocation pour la cuisine, et intègre un lycée hôtelier.
Créatif, il s’oriente très rapidement vers la pâtisserie, une discipline qui correspond davantage à ses attentes. Plusieurs stages, notamment au Negresco* à Nice, et au Louis XV*** d’Alain Ducasse à Monaco, l’ont amené à devenir commis pâtissier au restaurant Le Cinq***, de Christian Le Squer, dans la capitale.
Il officie ensuite au Château de Ferrières, avant d’être sollicité par Maxime Frédéric, chef pâtissier du George V, pour le seconder au George* de Simone Zanoni. En 2021, il occupe sa première place de chef pâtissier au Burgundy Paris*, et remporte le Championnat de France du Dessert. En 2023, il rejoint Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat* et travaille ainsi en binôme avec Yoric Tièche, et prend en charge les pâtisseries des trois restaurants du palace étoilé : Le Cap*, La Véranda, et le Club Dauphin.


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur