Le 25 septembre, au sein du Pavillon Gabriel à Paris, Michaël Bartocetti (Four Seasons Hotel George V à Paris - 75) a été élu Pâtissier de l’année 2023, lors de la 37ème édition des Trophées Le Chef, seule élection des acteurs de la gastronomie française par leurs pairs.
Originaire de Lorraine et fils de restaurateur, c’est tout naturellement que Michaël Bartocetti s’oriente vers un CAP Cuisine, avant de tomber amoureux de la pâtisserie. Également titulaire d’une mention complémentaire et d’un BTM, il participe à plusieurs concours régionaux et découvre la dimension gastronomique de la pâtisserie auprès d’Akrame Benallal.
Puis il fait route vers Paris et devient commis auprès de Guy Savoy et d’Hugues Pouget. Deux ans plus tard, il intègre le groupe Ducasse comme chef pâtissier de Benoît Paris. Puis, il rejoint le Plaza Athénée au poste de demi-chef de partie au sein du restaurant 3 étoiles, où il est promu chef seulement 6 mois après son arrivée.
Après une belle expérience au sein du groupe Ducasse, il devient durant 4 ans le chef pâtissier exécutif du Shangri-La Paris, avant d’être nommé en 2019 au George V. Il supervise aujourd’hui l’ensemble des créations sucrées de l’établissement, en particulier au sein des 3 restaurants étoilés que sont Le Cinq***, Le George* et L’Orangerie*.
>Découvrez le palmarès complet de la 37ème édition des Trophées Le Chef !
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur