Le 19 septembre, au sein du Pavillon Gabriel à Paris, Jordan Gasco (Restaurant Olivier Nasti** - Kaysersberg – 68) a été élu Pâtissier de l’Année 2022, lors de la 36e édition des Trophées Le Chef, seule élection des acteurs de la gastronomie française par leurs pairs.
Jordan Gasco obtient son CAP Pâtisserie en 2011, après avoir suivi un apprentissage auprès du chef Patrick Mallard à Avignon. Désireux de parfaire ses compétences, il enchaîne avec un CAP Chocolatier au CFA d’Avignon en 2012, puis avec un BTM de chocolatier à l’Institut des Métiers et des Techniques de Grenoble en 2014.
Simultanément, il travaille comme ouvrier de production chez le MOF Chocolatier Philippe Bel dans la Loire de 2011 à 2015, avant d’enfiler le tablier de chef de partie pâtisserie chez Akoya Hôtel & Spa sur l’île de la Réunion pendant un an, puis celui de chef pâtissier à l’Hôtel St-Michel, toujours sur l’île. C’est en 2018 qu’il retrouve la Métropole et intègre les cuisines de La Table d’Olivier Nasti**, au Chambard à Kaysersberg en Alsace.
>Découvrez le palmarès complet de la 36e édition des Trophées Le Chef !
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur