Le Clos des Sens*** rouvre sa table éphémère Le Cortil pour la saison estivale. Située au cœur du jardin de l’établissement d’Annecy-le-Vieux, elle embarque à nouveau les convives depuis le 2 juin dernier pour une parenthèse bucolique et reposante. Accueillant chacune entre 2 et 6 convives (soit une vingtaine au total), les 7 tables offrent une vue plongeante sur la ville et son lac, face au massif des Beauges.
Orchestrée cette année par le chef Alban Chanteloup, la carte fait la part belle aux cuissons à la braise et plats de partage. Légumes du jardin, champignons, lomo de brochet, mortadelle de poissons, féra, truite, diots de poissons, volailles et agneau cuits au feu de bois composent l’offre valorisant la nature, entre lac et montagnes. Pour accompagner les mets, la carte des vins propose 2 ou 3 références par région, entre noms prestigieux et découvertes.
Pour rappel, le Cortil a été créé de toutes pièces par le chef exécutif Franck Derouet et le sommelier Thomas Lorival, nommés l’an dernier co-directeurs du Clos des Sens par le chef triplement étoilé des lieux Laurent Petit. Forts du succès de la saison 2021, ils remettent le couvert cette année jusqu’au 3 septembre inclus, au déjeuner les vendredi et samedi et tous les jours sauf le mercredi au dîner.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur