
Le 7 avril, à Châteauneuf-le-Rouge (région PACA), se tiendra une compétition pas comme les autres : « 21 Rêves Étoilés » est une compétition engagée pour les jeunes atteints de trisomie 21, et inspirée de la compétition Top Chef.
Le concept ? Six à huit brigades, composées de chefs de renoms de la région et d’apprentis atteints de handicap ; une thématique imposée et tirée au sort, à partir de laquelle chaque duo devra réaliser une bouchée exquise, et l’envie de passer un message : face aux difficultés de recrutement du secteur de l’hôtellerie-restauration, les jeunes atteints de handicap ne manquent ni de volonté pour intégrer le marché du travail, ni des compétences nécessaires (rigueur, assiduité, engagement).
Les chefs présents le 7 avril sont : Mickaël Féval, Christophe Thuillier et Fabien Torrente, tous trois chefs et membres du collectif Gourméditerranée, ainsi que Christophe Pulizzi (maître restaurateur à L’Olivier) et Sébastien Richard (chef au République Marseille et fondateur d’EMAHI).
Les apprentis ont quant à eux participé à des ateliers culinaires, des co-créations et des apprentissages pendant un an et demi : un travail de longue haleine qu’ils présenteront devant près de 250 convives le soir de la compétition.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur