Présent à Budapest depuis 1992, le Guide Michelin a dévoilé le 3 novembre sa première sélection Hongrie 2022, composée de 62 restaurants.
Le Platán Gourmet, du chef István Pesti, ainsi que le Stand, obtiennent ainsi 2 Étoiles Michelin. 7 restaurants sont récompensés d’une Étoile dans la sélection Hongrie 2022, dont 2 nouveaux : le 42 de Adám Barna et le Rumour, de Jenő Rácz. Par ailleurs, 6 restaurants rejoignent la sélection du Guide, avec un Bib Gourmand : Anuykám Mondta, Casa Christa, Kistücsok, Macok, Mor24 et Sparhelt.
L’Étoile Verte du Guide Michelin, qui récompense les restaurants engagés en faveur d’une gastronomie durable, a été remise à 4 établissements : Almalomb, Graefl Major Kétútköz, Onyx Mühely et Salt.
Enfin, 3 Prix spéciaux ont été révélés à l’occasion de cette première sélection : le Prix de l’Accueil et du Service a été remis à Flora et Ferenc Kvasznicza, du restaurant Pajta ; Tamás Lango a obtenu le Prix de la Sommellerie ; János Mizsei, du restaurant Mák à Budapest, a été récompensé du Prix du Jeune Chef.
« Nous avons le plaisir de dévoiler la première sélection du Guide Michelin Hongrie, qui témoigne du véritable talent des chefs et de leurs équipes aux quatre coins du pays. Nos inspectrices et inspecteurs ont été impressionnés par la scène culinaire de cette destination. Avec 62 restaurants mis à l’honneur dans 34 villes et villages en dehors de Budapest, il y a de quoi se réjouir, déclare Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin. Nos inspectrices et inspecteurs ont découvert un paysage culinaire empreint d’authenticité et de tradition, mené par des professionnels créatifs, talentueux et fiers de leur culture. Les plats qu’ils proposent, inspirés de recettes ancestrales magnifiées d’une touche de raffinement, ne manqueront pas d’éblouir les gourmets et les voyageurs du monde entier. Les équipes des 62 restaurants peuvent être très fières de rejoindre cette sélection du Guide Michelin. »
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur