14e édition du Trophée Jean Rougié à Sarlat 

14e édition du Trophée Jean Rougié à Sarlat 
©Alexandre Couillon

Les 20 et 21 janvier 2024 prochains, la ville de Sarlat-la-Canéda accueillera la 14e édition du Trophée Jean Rougié, dans le cadre de la Fête de la Truffe.  


Les 8 jeunes talents accompagnés de leurs professeur respectifs, choisis lors des sélections régionales, s’affronteront le temps de deux épreuves distinctes autour de la truffe et du foie gras : une salade froide esthétique et gourmande liée d’une gelée ou toute autre sauce froide ; et la recette chaude dont le thème sera dévoilé seulement 10 minutes avant l’épreuve.  


Un jury d'exception


Les créations seront évaluées par un jury présidé cette année par Alexandre Couillon (La Marine***, Île de Noirmoutier). Il comptera dans ses rangs : Olivier Couvin, Camille Brouillard, Noémie Honiat, Nicole Fagegaltier, Aurélien Gransagne, Vincent Arnould, Laëtitia Visse, Amandine Chaignot, Gaël et Mickael Tourteau, Pierre Chomet, Georgina Viou et Davy Tissot pour le jury de dégustation, et Quentin Bourdy, Damien Thurin, Marc Wery et Teddy Odorico pour la cuisine. 


Pour rappel, le Trophée Jean Rougié a été créé en 2010 par la Maison Rougié, la Ville de Sarlat et la Maison Pébeyre pour contribuer au rayonnement de la gastronomie française et à la valorisation de produits d’exception. 


M.G. 

>A LIRE AUSSI… 
Les dernières actualités du secteur