13 chefs en lice pour le Championnat du Monde de l’Œuf en Meurette

13 chefs en lice pour le Championnat du Monde de l’Œuf en Meurette

Dans le cadre d’une 6e édition présidée par le chef triplement étoilé Georges Blanc, 13 candidats nationaux et internationaux se disputeront prochainement le prix du Champion du Monde de l’Œuf en Meurette 2024.


Du Canada au Japon, en passant par Paris, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne, ces professionnels se retrouveront le 13 octobre prochain au Château du Clos de Vougeot - sur la route des Grands Crus reliant Dijon et Beaune -, pour proposer leur approche de cette entrée traditionnelle bourguignonne.


Toutes les recettes présentées pour l’occasion seront des œufs en meurette déjà présent à la carte de leurs restaurants. Les prétendants au titre se mesureront à la critique d’un jury d’excellence, comprenant le président du championnat, mais aussi Alexandra Bouvret, cheffe des cuisines du château, ou encore Vincent Barbier, Grand Maître Émérite de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et gastronome bourguignon.


Au cours de la journée, se tiendra également un concours amateur, qui opposera neuf candidats. Présélectionnés sur la base d’un dossier et d’une photo de leur recette, trois compétiteurs se verront remettre les premiers prix, décernés par le jury notamment composé de Fabien Pairon, Meilleur Ouvrier de France, chef du restaurant L’Auberge Communale de Mont-Sur-Lausanne et vainqueur du concours en 2023.


C.R.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur